Valentino s’inspire de l’Afrique? Non! Valentino vole le travail du designer Ivoirien Loza Maléombho

Le designer Italien Valentino, pour sa remarquable collection Printemps/Été 2016, s’est inspiré de l’Afrique. Un défilé qui restera dans les annales du monde de la mode, un show comme une “ode à l’Afrique” selon certaines critiques. Ce défilé a cependant suscité de vives réactions sur la toile en raison du nombre limité de mannequins Afro-descendants sur le podium. Ma curiosité de “fashion détective” m’a amenée à enquêter sur ce show qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. J’avoue que les premières images du défilé m’ont énormément ravie. J’ai cependant été choquée, outrée de reconnaître dans certaines pièces de Valentino le travail du designer Ivoirien Loza Maléombho. La créatrice Loza, de par ses créations, magnifie le tissu Africain; du kita au raphia, en passant par la toile de jute.

A travers les images ci-dessous, découvrez et appréciez vous même la troublante ressemblance des créations printemps/été 2016 de Valentino d’avec la collection automne/hiver 2015 de Loza Maléombho. Plagiat ou pas plagiat?…

Loza Male
Loza Maleombho A/W 2015
Creation Valentino
Valentino Printemps/Ete 2016
Creation 2015 Loza Maleombho
Loza Maleombho A/W 2015
Creation Valentino
Valentino printemps/ete 2016

Un seul commentaire: Très chers Maria Grazia et Pierpaolo Piccioli (directeurs Artistiques de la maison Valentino), de grâce, CITEZ VOS SOURCES!!!

Explorez le monde de Loza Maléombho en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.lozamaleombho.com/

2 thoughts on “Valentino s’inspire de l’Afrique? Non! Valentino vole le travail du designer Ivoirien Loza Maléombho

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *