@ Kassav en concert Londres

Si Kassav m’était conté…

Je me souviens de la toute première fois que j’ai entendu le nom “Kassav”: De la bouche de ma mère toute excitée d’aller à un de leurs concerts. Cela me ramène très loin dans ma tendre enfance. Le groupe de zouk d’origine Antillaise existe depuis maintenant 30 ans et n’est plus à presenter. Il m’a tellement bercée depuis toute petite que j’ai fini par chopper la fièvre Kassav. C’est donc sans me faire prier ce 04 Mars 2017 que je suis allée  les voir jouer , pour ainsi revivre tous leurs tubes.

Une salle pleine à craquer, une ambiance carnaval , la magie Kassav marche toujours…Jacob Desvarieux, scotché à sa guitare , Jocelyne Beroad sautant comme une machine à pop-corn, la salle de concert O2 Shepherd’s Bush Empire à Londres a tremblé aux rythmes endiablés du groupe. En raison de leur impressionante discographie et aussi pour satisfaire le maximum du public dont la moyenne d’âge variait entre 30-35 ans, ils ont été obligés de faire des Medleys de certaines de leurs chansons.

Apres 2h30 de show non stop, je suis rentrée chez moi sur un nuage en pensant à ma fille de 2 ans qui parfois les dimanches matins réclame elle aussi, son disque préféré de Kassav: Milans. Je me demande à quoi reconnait-on la bonne musique? C’est celle qui traverse les âges et les Frontières, celle qui parle le langage universelle de la beauté et du travail impeccable. Merci Kassav, merci de porter haut la culture Créole. J’espère qu’avant votre départ dans l’autre monde vous nous laisserez votre secret de fabrication.

@Jacob Desvarieux

@Jocelyne Kassav

@kassav concert

@Kassav band

@Salut l'artiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s